Prenez le temps d’exprimer un peu votre amour pour votre voiture avant de prendre la route en appliquant les meilleures suggestions de nos experts en réparation et en entretien de l’automobile.
- Inspectez la bande de roulement de vos pneus : Les pneus de voiture perdent graduellement de leur pression chaque mois et ce problème est particulièrement prononcé pendant les mois d’hiver.
- Vérification de l’état de la batterie : Le milieu de l’hiver est le bon moment pour tester la batterie de votre véhicule afin d’éviter d’avoir des problèmes lorsque vous n’êtes pas chez vous.
- Concentrez-vous sur vos liquides : Surveillez tous les liquides essentiels, en particulier le liquide de refroidissement et l’antigel.
- Éclairez votre route : Les ampoules traditionnelles de votre véhicule ont tendance à perdre considérablement de leur luminosité en un an seulement. Les ampoules à DEL durent généralement beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence ou halogènes traditionnelles. Mais des problèmes peuvent quand même survenir.
- Surmontez la déprime hivernale : Les balais d’essuie-glace sont un élément essentiel à la sécurité et abordable pour votre véhicule. Remplacez-les chaque fois que vous voyez des taches, du frottement ou des bords usés.
- Entretien de l’intérieur de la voiture : Nettoyez soigneusement la moquette. L’accumulation de moisissure peut transformer l’intérieur de votre véhicule en une manufacture à allergènes roulante. Utilisez un aspirateur pour éliminer les particules et les débris non fixés.
- Prévenez les dommages causés à l’intérieur : Les tapis de sol en caoutchouc protègent la moquette de votre véhicule pour empêcher la croissance des moisissures et contribuent également à empêcher les chaussures du conducteur de glisser.
- N’oubliez pas l’entretien de routine : À l’arrivée de février, votre véhicule a traversé de nombreuses tempêtes hivernales. C’est donc le moment idéal pour faire faire une inspection de routine par votre mécanicien local.
- Accordez un peu de soin à votre véhicule : Les gravillons, la crasse et les sels de voirie de l’hiver peuvent endommager les surfaces, les roues et le train de roulement de votre véhicule. Nettoyez-le soigneusement de fond en comble dans un lave-auto libre-service pour mieux prévenir la corrosion.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.