En faisant preuve de prévoyance et en planifiant, vous pouvez faire en sorte que votre prochain voyage en voiture ne soit pas simplement « agréable » mais « spectaculaire ».
Les choses à faire pour réussir une aventure en plein air ne manquent pas. Votre véhicule est-il prêt pour le voyage?
Nous avons dressé une liste de choses à faire qu’il est facile d’oublier mais qui peuvent rendre votre aventure familiale plus agréable.
1. Inspectez la bande de roulement de chaque pneu pour détecter les signes d’usure : Il est facile de négliger le pneu et la roue de secours.
Signes de problèmes : Recherchez l’usure localisée et l’usure inégale et vérifier le gonflage.
La solution : Les experts en automobiles recommandent de faire permuter vos pneus tous les 8 000 à 12 000 kilomètres. Inspectez vos pneus et ajustez la pression de gonflage, y compris celle du pneu de secours.
2. Faites vérifier vos freins : Le système de freinage reste un élément essentiel à la sécurité qui est susceptible d’avoir des problèmes sous l’effet de la chaleur intense de l’été.
Signes de problèmes : Les roues grincent lorsque vous vous arrêtez? Votre volant vibre?
La solution : L’entretien régulier des segments, du liquide et des durites empêche l’usure normale de devenir un problème très ennuyeux et coûteux.
3. Jetez un œil au liquide du radiateur. Le moteur surchauffe-t-il par une chaude journée d’été? C’est à éviter si vous voulez maintenir la paix et l’harmonie lors de votre prochaine sortie en famille.
Signes de problème : La jauge de température monte-t-elle rapidement? De la vapeur s’échappe-t-elle de sous le capot?
La solution : Demandez à un technicien de vérifier s’il y a des fuites dans votre radiateur et ajoutez du liquide de refroidissement avant de prendre la route.
4. Assurez-vous que la batterie de votre véhicule est chargée : Les véhicules modernes sont plus complexes que ceux d’autrefois et pourraient nécessiter plus de recherches si vous cherchez à découvrir la source d’une perte d’énergie.
Signes de problème : Les phares deviennent moins brillants, les vitres mettent plus de temps à baisser et le moteur a du mal à démarrer.
La solution : Faites inspecter la batterie. Assurez-vous que les câbles sont solidement fixés et que la batterie n’a pas de fuites, de fissures ou de gonflements.
5. Recherchez la présence de fissures sur les courroies et les durites : Les moteurs modernes comportent un assortiment de courroies et de durites essentielles et on a tendance à ne pas s’en soucier – jusqu’à ce qu’elles se rompent ou se fissurent.
Les problèmes : Le moteur ne démarre tout simplement pas, des fuites apparaissent sur la chaussée sous votre véhicule ou vous entendez des grincements sous le capot.
La solution : Une courroie serpentine cassée peut empêcher votre moteur de démarrer. Les durites fissurées peuvent causer de graves problèmes de freinage ou une surchauffe du moteur.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.