Le temps des Fêtes est une période de célébration et de rassemblement en famille. Toutefois, c’est aussi une période où les routes peuvent être encombrées par des voyageurs enthousiastes qui prennent la route pour les Fêtes.
La préparation de votre voiture pour les routes en hiver vous aidera à mieux affronter ces embouteillages et à veiller à ce que votre voiture reste en bon état.
Liste de contrôle de novembre pour des voyages en toute sécurité durant les Fêtes
- Vérifiez le chauffage et le dégivrage. S’il ne semble pas y avoir de sortie d’air chaud, c’est un signe que le thermostat de votre véhicule pourrait devoir être remplacé. Assurez-vous que l’air chaud s’échappe de l’avant vers l’arrière de votre véhicule.
- Inspectez le pneu de rechange. Ce pneu est souvent négligé, mais il pourrait vous sauver la vie lors d’un voyage pour les Fêtes ou d’un blizzard.
- Optez pour un nouveau jeu de pneus d’hiver. Les plus récentes bandes de roulement vous donnent plus d’adhérence et de sécurité. N’essayez pas de faire des kilomètres supplémentaires sur des pneus usés plus anciens.
- Remplacement des balais d’essuie-glace. Remplacez les essuie-glaces dès maintenant s’ils sont fissurés ou s’ils laissent des traces sur le pare-brise.
- Faites l’appoint du liquide lave-glace. Faites l’appoint de votre réservoir de liquide avant de prendre la route pour les Fêtes.
- Vérifiez les courroies du moteur. La chaleur augmente l’usure des courroies. Ne laissez pas les courroies fissurées ou les tuyaux usés mettre votre véhicule hors service lors de votre prochaine sortie en famille.
- Testez les feux extérieurs. Vérifiez tous les feux extérieurs, notamment les phares avant, les feux arrière, les feux de freinage et les clignotants.
- Priorisez l’entretien régulier. Un véhicule bien entretenu est moins susceptible de connaître des problèmes inattendus pendant les retards de circulation. Veillez à faire l’entretien régulier de votre véhicule : huile, freins, pression des pneus et niveau des liquides.
- Contrôlez les niveaux de liquide de refroidissement. Assurez-vous que les niveaux de liquide de refroidissement se situent dans la plage recommandée et que le mélange d’eau et de liquide de refroidissement est approprié.
- Gérez votre batterie. Des périodes prolongées de marche au ralenti avec plusieurs appareils électroniques peuvent mettre à rude épreuve la batterie de votre voiture. Soyez attentif aux signes d’une batterie faible : démarrage lent, baisse de l’intensité lumineuse, ouverture lente des vitres électriques.
- Articles essentiels de la trousse d’urgence. Ces articles comprennent de l’eau, des collations, une trousse de premiers soins, une lampe de poche, des câbles de démarrage et une trousse d’outils de base.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.