Ne laissez pas le mauvais temps vous surprendre, vous et votre famille. Prenez quelques instants pour évaluer les accessoires que vous devriez emporter ou remplacer pour la conduite en automne.
Veillez à ce que votre véhicule soit équipé pour affronter les conditions météorologiques plus difficiles de l’automne. Cela signifie qu'il faut protéger l'intérieur contre l'humidité et la saleté de l'automne et prévoir le matériel nécessaire en cas de crevaison et d'autres circonstances imprévues.
Voici notre liste d'accessoires d'automne importants pour garder votre véhicule propre et mieux préparé aux intempéries :
- Balais d'essuie-glace. La conduite estivale assèche le caoutchouc. Des essuie-glaces vieux et effilochés peuvent salir et rayer les surfaces vitrées.
- Des lingettes nettoyantes pour vitres pour nettoyer la zone que les balais d'essuie-glace n'atteignent pas.
- Tapis de sol en caoutchouc. Vos vieux tapis sont-ils abîmés par les périples de l'été? Assurez-vous qu'ils ne présentent pas de fissures ou de bords usés qui fuient.
- Un mini aspirateur qui se branche sur la prise de courant de votre voiture. Il est particulièrement pratique à l'automne, quand les feuilles et la saleté ne tardent pas à s’accumuler dans la voiture.
- Une poubelle d’habitacle avec des sangles qui se suspendent au siège avant. Recherchez une poubelle qui est dotée d'une doublure imperméable.
- Un grattoir à glace au cas où vous seriez pris dans une tempête de neige au début de l'automne.
- Câbles de démarrage. Ils peuvent non seulement éviter des problèmes à votre véhicule, mais aussi aider d'autres conducteurs en difficulté.
- Lampe de poche et lanterne LED. Recherchez des lampes de poche à LED dotées de plusieurs réglages, tels que le faisceau continu et la lumière clignotante, pour les utiliser en cas d'urgence afin d'alerter les autres conducteurs. Les lanternes à LED sont un bon choix pour lire ou s'éclairer sur la route lors de l'installation d'une roue de secours ou de chaînes antidérapantes.
- Des signaux réfléchissants et un gilet à bandes réflectrices pour alerter les conducteurs si vous êtes garé sur l'accotement.
- Trousse de premiers soins. Complétez votre trousse de base avec des articles tels que des sachets de crème pour les brûlures, de la pommade antibiotique, des serviettes antiseptiques, des bandages en plastique, des rouleaux et des compresses de gaze, des fermetures de plaies, une compresse froide, des ciseaux, une pince à épiler, un rince-œil et des compresses pour les yeux, de l'aspirine et de l'ibuprofène.
- Support pour téléphone. Un support pour téléphone placé sur le tableau de bord vous permet de garder les yeux sur la route. D'autres sont installés dans le porte-gobelet ou la grille d'aération.
- Câbles USB-A et USB-C. Si vous louez un véhicule, emportez un câble USB-A pour pouvoir brancher votre téléphone sur les prises USB. Tous les véhicules ne sont pas équipés de connecteurs USB-C plus petits pour la recharge rapide.
- Bloc d'alimentation USB. Un bloc d’alimentation USB peut fournir plusieurs heures d’énergie supplémentaire pour votre téléphone, et certains sont dotés de cellules solaires qui permettent de les recharger en cours de route.
- Rétroviseurs d'angle mort. Les rétroviseurs d'angle mort vous permettent de voir les véhicules circulant sur le côté du pare-chocs de votre véhicule.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.